Wesh !

EetzNana – [its-Nana] ou encore “eets” Nana pour sweet Nana. Choisis, maggle !

J’suis une meuf, de Paname, plus précisément du 9-3 – with Moroccan & Algerian roots & pride. Mais peu importe, en gros j’suis une meuf, Nana, et j’ai une passion, genre une f*cking passion pour le Hip-Hop. Pourquoi ? Même moi j’sais pas, mais quand j’en parle, quand je t’en parle, ça a un effet sweet sur moi. Je kiffe. C’est un mouvement, je baigne dedans depuis que j’suis petite – donc c’est pas ma faute tahu. J’y ai été initiée avec des références qui sonneront peut être creux à ton oreille : de Public Enemy à Diam’s, en passant par IAM. Et Cheb Khaled évidemment. Oh! et DJ Cut Killer.

Mais le hip-hop c’est pas que ça, c’est pas que de la musique. J’ai dansé le hip-hop, j’ai dessiné le hip-hop et j’ai véhiculé le hip-hop, avec mon style. J’ai même joué le hip-hop. Danse. BeatBox. Graffiti. Mode. Basketball.

Ici c’est pas pour montrer ma dernière manucure ou mon dernier bikini acheté sur asos (no offense). Ici j’veux vraiment te partager ma passion et [re]mettre en avant le Mouvement que le hip-hop a été depuis la fin des années 70 – mais on est d’accord, ça décolle dans les 80’s, l’époque à laquelle j’aurais tant aimé que le temps s’arrête. Parce que je reste persuadée d’une chose : individuellement on est des génies, on peut faire des trucs de fou. Mais ensemble, unis autour d’un même mouvement, on peut faire un truc encore plus ouf. Un truc apocalyptique ! Et le hip-hop c’en est, pour moi, la preuve.

Donc voilà, je t’invite à rejoindre l’aventure, notre aventure ; à toi et moi. Tout recommencer, à partir de la naissance de ce mouvement, passer chez chaque artiste qui y a contribué , qui y contribue et qui y contribuera. J’aimerais même que tu viennes avec moi parce qu’ensemble on aura plus de culot, plus d’inspi, plus d’impact. Ensemble on va raviver la flamme de ce mouvement. Qui, en vrai, n’est autre qu’un mouvement de solidarité, de paix, venu tout droit de la rue. Et un mouvement beaucoup plus présent dans le monde qu’on le pense. Faut qu’on l’prouve ça, que le hip-hop influence tout le monde aujourd’hui !

Tu l’auras compris, ici on parle entre potes, sur un sujet qui rassemble. Tous les avis sont les bienvenus car, blog ou pas, on reste en démocratie. C’est pas le “blog de Nana” en fait, c’est le blog de toutes celles et ceux qui se passionnent pour le hip-hop et qui veulent bien d’une Nana dans leur vie… lol, ok je sors.